legend Forum Index
 
 
 
legend Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Sleep bombing

 
Post new topic   Reply to topic    legend Forum Index -> Taverne des Hunters -> Le jeu
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bison
Modérateur

Offline

Joined: 23 Oct 2010
Posts: 62
Localisation: Dans mon tipi
Point(s): 50
Moyenne de points: 0.81

PostPosted: Wed 11 May - 21:36 (2011)    Post subject: Sleep bombing Reply with quote

Je commence par un post sur le sleep bombing car c'est sûrement la technique la plus célèbre grâce à un premier record mondial de l'alatreon en 48 secondes.
Mais ne vous extasiez pas trop vite devant ce temps: l'alatreon japonais aurait moins de PV que le notre; cette information me vient du wiki fr qui a disparu, je n'ai pas d'autre source mais je pense en effet qu'ils ont un alatreon en carton au vu de la vidéo de record d'alatreon en 45 sec made in Japan sans même l'endormir, juste en l’assommant et en le bombardant.

Extrait de la page wiki fr:
Code:

Le sleep bombing est un moyen bien plus efficace que de taper du tranchant de sa lame pour tuer un monstre.

Ce mode de jeu est surtout utilisé pour le speedrun (faire une quête rapidement). Cela permet de battre des records ou se faire rapidement une armure.

Préparation

Switchez, de préférence en groupe de 4, entre marteaux et bowgun.
L'idéal serait 4 bowgun, mais au début un ou deux marteaux peuvent aider.
C'est sûrement évident, mais je le rappel quand même : plus on peut mettre de sommeils dans un chargeur, mieux c'est ! Encore plus si on peut caser un tir rapide.
bourse

prévoyez :
- 10 méga potions
- 10 frag-poisson
- 10 grand baril
- 10 poudres
- 3 Grande bombe baril
- 2 Grande bombe baril +
- Des barils jaunes
- Tome de combinaisons 1, 2, 3, 4, 5

artilleurs :
- munitions sommeil au max (les lvl des munitions en fonction de l'éventail du bowgun).
- Herbe sommeil + Baie-coque (munitions sommeil lvl)
- Somnipoisson + Pt coque d'os (munitions sommeil lvl2)

optionnel (pour les débutants en sleep-bombing) :
- 10 potions
- 10 steaks à points
- munitions para (artilleurs)
- Baie-coque + Champaralysie (munitions para lvl1)
- Champaralysie + Pt coque d'os (munitions para lvl2)
- 5 couteaux para (marteaux)
- 5 couteaux dodo (marteaux)
- 1 fosse piégée
- 2 poses-pièges
- 2 filets

talents

Obligatoires :
- Pyro félyne (cantine)
- Bombardier
- Statut +

Optionnels :
- maître des pièges - attaque + (marteaux)
- munitions (artilleur)
- précision (artilleur)(si vous avez une déviation très gênante)

But du jeu

L'objectif, vous l'aurez compris, est d'endormir le monstre pour le réveillé au baril ou le paralysé pour le faire péter à coup de baril.

Pourquoi ? Petit calcul des dégâts au baril + :
120 (baril) x 2 barils x 1.5 (talent bombardier) x 4 joueurs = 1 440 de dégâts

coefficient réveil d'un sommeil : x2
dégâts totaux = 1 440 x 2 = 2 880 de dégâts

coefficient para  : x1.05
dégâts totaux = 1 440 x 1.1 = 1 512 de dégâts

En sachant que le max de vie d'un wyverne est de 12 000 environ (pour le jho) et TOUJOURS 10 000 pour l'Alatreon... Il vous faudra au maximum 5 sommeils pour torcher la proie. A condition de bien être en conditions optimales - c'est à dire à 4 avec bombardier aux bombes + - et sans fails - c'est à dire un réveil à la bombe jaune, ne faisant donc pas bénéficier du x2 du sommeil aux 8 bombes plus (la différence est énorme, cf plus bas).

Les calculs ont été faits à partir du wiki officiel, et les plus utilisés dans les tutos des plus grands connaisseurs et des meilleurs teams.

Comment procéder
à faire pendant le combat

Dès que vous utilisez une grand bombe baril +, recombinez Grand bombe baril + frag-poisson.
Dès que vous utilisez une grande bombe baril, recombinez Grand barril + poudre.
Dès que vous utilisez une fosse piégée, recombinez pose-piège + filet.
(optionnel) exploser les jambes.

Une fois dans la zone, posez chacuns 2 barils + près des jambes du monstres et faîtes tout péter, ceci devrait le faire tomber.
premier dodo

La première étape consiste à endormir le monstre.
Pour ce faire, les artilleurs n'ont qu'a bombarder la cible de balles sommeil, et les marteaux aux couteaux sommeils.
premier réveil
Une fois le monstre endormi, posez tous deux Grandes bombes baril + près de la tête. Essayez de placer tous les barils empilés au même endroit.
Alors que les artilleurs rechargent les sommeil et en recombine, un artilleur tire ne balle normale un peu plus haut que les barils à l'opposé du monstre (cf vidéo 1). Ou un marteau place une bombe baril jaune.
/!\ Le baril ne doit pas réveiller le monstre ! Il doit faire exploser tous les Gros rouges d'un coup pour qu'ils réveillent le monstre en profitant du bonus ! /!\

Cas 1 : réveil au baril jaune
20 de dégâts x 2 bonus réveil x 1.5 (bombardier) : 60
120 (bombes +) x 1.5 (bombardier) x 2 barils x 4 (joueurs) = 1 440
Total : 1 500 de dégâts

Cas 2 : réveil par les 8 bombes + en même temps :
120 (baril) x 2 barils x 1.5 (bombardier) x 2 (bonus réveil) x 4 joueurs = 2 880 de dégâts
Suite au choix
dodo/réveil

Continuez sur la lancé du sommeil puis réveil avec 8 bombes + jusqu'a ce que mort s'en suive.
para / sommeil
les artilleurs commencent de tirer à la para et les hammers aux couteaux dès le réveil du monstre.

Profitez du bonus de para (x1.05) avec vos bombes. Ce coups-ci, tout est multiplié donc placer le baril jaune où bon vous semble.

Une fois le malus de para disparu => rendormez le; et ainsi de suite.

Voici une vidéo de tuto:


Back to top
Publicité






PostPosted: Wed 11 May - 21:36 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    legend Forum Index -> Taverne des Hunters -> Le jeu All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group